Informations
Nos brochures
Téléphone

03 - 83 -74 - 32 -88

Maîtres

Anne-Marie  DI MARINO &  Elsa DUFLO

 

Avocates

E-mail

elsa.duflo@avocat-conseil.fr

contact@cabinetdimarino.fr

Adresse

60 rue de Lorraine

54300 Lunéville

60 rue de Lorraine,

54300 Lunéville

elsa.duflo@avocat-conseil.fr

contact@cabinetdimarino.fr

Les Honoraires

Le Règlement intérieur national des avocats prévoit que :

 

« l’honoraire est fixé selon les usages, en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat, de sa notoriété et des diligences de celui-ci ».
Si vos ressources sont modestes, vous pouvez demander à bénéficier de l’Aide Juridictionnelle (totale ou partielle), afin d’obtenir une aide de l’Etat pour prendre en charge la totalité ou une partie des honoraires de l’avocat.
Indiquez-lui dès votre premier rendez-vous que vous souhaitez solliciter le bénéfice de l’Aide Juridictionnelle. Il vous fournira un dossier de demande et pourra le cas échéant vous aider à le préparer.
Les tarifs indiqués ci-dessous sont donnés à titre INDICATIF et peuvent être modifiés avec l’accord du client et en fonction des critères prévus par le règlement intérieur national des avocats.

« L’honoraire est fixé selon les usages, en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat, de sa notoriété et des diligences de celui-ci ».

 

Une convention d'honoraires précisant le coût de la prestation sera établie dès l'ouverture de votre dossier.

 

Si vos ressources sont modestes, vous pouvez demander à bénéficier de l’Aide Juridictionnelle (totale ou partielle), afin d’obtenir une aide de l’Etat pour prendre en charge la totalité ou une partie de nos honoraires d'intervention. 

(En bas de page, vous trouverez un lien vers un simulateur de calcul de votre éligibilité à l'Aide Juridictionnelle)

 

Indiquez-nous dès votre premier rendez-vous que vous souhaitez solliciter le bénéfice de l’Aide Juridictionnelle. Nous vous accompagnerons le cas échéant pour vous aider à le préparer.

 

Si vous bénéficiez d'une assurance de protection juridique, celle-ci peut éventuellement permettre une prise en charge  des honoraires.